الإثنين , سبتمبر 24 2018
الرئيسية / البحوث المدرسية / يوم العلم 16 افريل باللغة الفرنسية

يوم العلم 16 افريل باللغة الفرنسية

16 fête de la science Avril

La science est la lumière et les ténèbres de l’ignorance, de la phrase répétée par le peuple dans son ensemble, voir réaliser leur sens?

Nations Live Science à la civilisation et Ali, et la science requise de chaque homme, chaque individu peut apprendre un peu de travailler avec le même bonheur et le bonheur autour de lui, ses connaissances L’enseignant travaille sur la diffusion de la science, y compris le médecin et a appris que d’essayer de soulager la douleur du peuple …

Abdelhamid Ibn Badis des hommes qui ont donné leur vie pour la diffusion de la science et de la culture scientifique, nous avons pris cela pour l’anniversaire de sa mort sur le salut du drapeau et de perpétuer le souvenir de la fin …


naissance:

Abdelhamid Ibn Badis est né à Constantine, en 1889, a grandi dans une science bien connue et de la richesse et l’opulence ancienne famille. Son père Mohammed Mustafa Ben Mekki Ben Badis, était le propriétaire de la position bien connue à Constantine lui l’objet de respect et d’appréciation des citoyens et des dirigeants a fait, et a été membre du Conseil suprême algérienne, le Conseil général Constantine.

L’éducation et la culture:

Abdul Hamid a reçu suffisamment de soins de son père, puis soumis à Cheikh Mohammed Madasa le pinacle du Saint Coran a même fait enregistrer parfaitement. Puis compléter appris par Cheikh Lounici qui a pris avec lui les principes de la science arabe et religieuse.

Abdul Hamid marié à la quinzième d’âge Fuld lui Mohammed Abdo. Et en 1908, il a voyagé en Tunisie pour compléter ses études à la mosquée Zitouna, où scolarisé par Cheikh Mohammed Alnkhali de Cyrène, et le cheikh Mohamed Tahar Ben Achour et Sheikh légumes bin al-Hussein d’origine algérienne, il a reçu le diplôme universitaire en 1911 et est resté en Tunisie ans après avoir obtenu actionnement enseigné Il.

Sa mort:

Sous Abdul Hamid poursuivre son travail, qui est que le patient était gravement malade et est décédé dans le seizième de Avril 1940.

تعليقات فايسبوك