جديد الموقع
الرئيسية / خامسة ابتدائي / فقرة قصيرة عن التلفاز باللغة الفرنسية

فقرة قصيرة عن التلفاز باللغة الفرنسية

فقرة قصيرة عن التلفاز باللغة الفرنسية
La télévision est le nouvel opium des masses. Elle est omniprésente. Dans chaque salon on trouve cet appareil qui est devenu au fil des ans notre fenêtre sur le monde. Comme toute autre technologie, il y a du bon et du mauvais.
Les avantages de la télévision
1.La télé est une forme de divertissement très pratique et confortable. On n’est plus obligé de faire un détour au cinéma pour regarder un film. On peut savourer les meilleurs divertissements chez soi.
2.Le petit écran est un passe-temps qui ne requiert qu’un effort minimal (à l’opposé du livre, par exemple). C’est la détente facile.
3.La télé est une médium de publicité extraordinaire, qui peut toucher des millions de gens simultanément avec des images et des sons. La publicité a une grande part dans la création de l’emploi, grâce à son effet sur la consommation.
4.C’est un excellent vecteur d’information sur ce qui se passe dans le monde. Il nous aide à mieux comprendre les événements de la planète.
Les inconvénients de la télévision
1.La télé est un média passif. Il n’incite pas à la réflexion. Les téléspectateurs sont sujets à l’abrutissement progressif car ils ne réfléchissent plus.
2.Quand on regarde la télé, on oublie facilement tout ce qu’il y a autour. Cela peut engendrer une dégradation de la vie sociale et familiale.
3.Trop regarder la télé peut nuire à la santé : les yeux peuvent être affectés aussi bien que le corps qui lui manque d’activité.
4.La violence à la télé a un impact négatif sur les jeunes. La banalisation des crimes de sang peut inciter des jeunes à en faire autant.
Comme toute autre technologie, c’est l’utilisation qu’on en fait qui dicte sa bienfaisance ou sa malfaisance. La télé c’est bien si on sait comment l’éteindre…

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.